Serge Cormier

Votre député de


Acadie-Bathurst

Serge Cormier

Votre député de


Acadie-Bathurst

Menu

Conférence de presse concernant les projets du centre naval

24 juin 2016

BAS-CARAQUET (GNB) – L’achèvement du Centre naval du Nouveau-Brunswick a franchi une autre étape.

« Grâce à l’assurance que le gouvernement fédéral augmentera son appui, la province prendra le contrôle du centre naval, procédera à des changements de structure et de leadership et investira dans l’infrastructure nécessaire pour que ce projet avance et crée des emplois », a dit le premier ministre, Brian Gallant.

Il a été confirmé que le gouvernement fédéral fournira une importante part du coût total de 25 millions de dollars pour trois initiatives connexes : l’achèvement du projet initial (10 millions de dollars); la deuxième phase du projet (5 millions de dollars); et le remplacement et la réparation d’infrastructures auxiliaires, y compris un portique de transbordement, un quai en U et une rampe d’accès (10 millions de dollars).

Le gouvernement provincial conclura une entente améliorée avec le Groupe Océan pour la construction et la location d’une nouvelle cale sèche flottante avant d’accorder le financement pour sa construction au coût de 13 millions de dollars.

Grâce à ces engagements, le processus visant à payer les fournisseurs commencera immédiatement, du moment qu’ils peuvent fournir la preuve de revendications valides pour des travaux effectués dans le cadre du projet.

Le gouvernement devrait devenir propriétaire du centre naval au cours des prochaines semaines.

24-06-16