Serge Cormier

Votre député de


Acadie-Bathurst

Serge Cormier

Votre député de


Acadie-Bathurst

Menu

Bonnes nouvelles pour la Centre naval de Bas-Caraquet!

Le Nouveau-Brunswick va devenir propriétaire du chantier naval de Bas-Caraquet

Centre Naval
(Serge Cormier, député d’Acadie-Bathurst, Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick et Hédard Albert, député de Caraquet)

Radio-Canada – 24 juin 2016, 7 H 39 HAA

Le gouvernement de Brian Gallant confirme qu’il va devenir propriétaire du Centre naval du Nouveau-Brunswick, à Bas-Caraquet, et le fédéral annonce qu’il augmente sa contribution au financement du projet.

« Grâce à l’assurance que le gouvernement fédéral augmentera son appui, la province prendra le contrôle du centre naval, procédera à des changements de structure et de leadership et investira dans l’infrastructure nécessaire pour que ce projet avance et crée des emplois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant.

« La bonne nouvelle, c’est que nous avons un nouveau partenariat formé avec le gouvernement provincial pour s’assurer que l’infrastructure économique du Centre naval soit à la fine pointe. Et ça, je l’espère, va se faire assez vite, dans les prochains mois, et on sera en mesure de voir le plein potentiel économique de ce projet », a affirmé Dominic LeBlanc, ministre des Pêches et des Océans du Canada.

Le premier ministre a ajouté que les fournisseurs du Centre naval seront bientôt payés pour les travaux qu’ils ont effectués. Ce processus doit commencer « immédiatement ». Le Centre naval doit toujours 4 millions de dollars à quelque 70 fournisseurs.