Serge Cormier

Votre député de


Acadie-Bathurst

Serge Cormier

Votre député de


Acadie-Bathurst

Menu

Rencontrez Serge Cormier

Swearing In

Fils de pêcheur côtier, Serge Cormier a toujours habité dans la circonscription d’Acadie–Bathurst. Élu député d’Acadie-Bathurst le 19 octobre 2015, il a porté la titre de secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne de décembre 2015 à janvier 2017. Serge fut ensuite nommé Secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté par le Premier ministre, Justin Trudeau, en janvier 2017. Il fait aussi parti de l’Association interparlementaire Canada-France et de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Au plan professionnel, il a d’abord fait l’acquisition d’une petite entreprise pour financer ses études en administration des affaires. Par la suite, il a été nommé Chef de cabinet pour différents ministères du gouvernement du Nouveau-Brunswick, soit les Ressources humaines, Mieux-être, Culture et Sport, Tourisme et la Francophonie où il a organisé et participé à plusieurs missions diplomatiques, tant au pays qu’à l’étranger. Il a également travaillé sur des dossiers économiques, sociaux et culturels prioritaires de la région. Il a ensuite œuvré comme analyste des politiques au bureau de l’Opposition officielle et comme assistant du premier ministre actuel, l’honorable Brian Gallant, pour le nord du Nouveau-Brunswick. Il a aussi été coordonnateur des 12 circonscriptions provinciales et des 2 circonscriptions fédérales pour le nord de la province à la fois pour l’Association libérale du Nouveau-Brunswick et pour l’Association libérale fédérale du Nouveau-Brunswick.

Au sein de sa communauté, il a siégé au conseil d’administration de la chambre de commerce de Caraquet et a organisé de nombreux tournois de hockey mineur et adulte. Il s’est également impliqué pendant plusieurs années au sein du Club de golf Pokemouche. Serge et sa conjointe, Anick, sont parents de deux fillettes, Arianne et Chloé.